jueves, 25 de febrero de 2010

Les trois petits cochons


Il était une fois une vieille truie qui avait trois petits cochons. Comme elle était trop pauvre pour les garder, elle les envoya chercher fortune au loin.
Le premier rencontra un homme qui portait une botte de paille. « S'il te plaît, mon brave, donne-moi cette botte de paille pour construire ma maison. » L'homme la lui donna et le petit cochon construisit sa maison. Un loup vint à passer par là. Il frappa à la porte du petit cochon et il lui dit : « Petit cochon, laisse-moi entrer dans ta maison. » « Non, non, par le poil de mon petit menton ! » répondit le petit cochon. « Alors je vais souffler, et ta maison va s'écrouler ! » dit le loup. Il souffla et poussa. La maison s'écroula et il mangea le petit cochon.
Le deuxième petit cochon rencontra un homme qui portait des planches de bois. « S'il te plaît, mon brave, lui dit-il, donne-moi ces planches pour construire ma maison. » L'homme les lui donna et le petit cochon construisit sa maison. Mais le loup vint à passer par là et lui dit : « Petit cochon, laisse-moi entrer dans ta maison. » « Non, non, par le poil de mon petit menton ! » répondit le petit cochon. « Alors je vais souffler, pousser, et ta maison va s'écrouler ! » dit le loup. Il souffla, poussa. La maison s'écroula et il mangea le deuxième petit cochon.
Le troisième petit cochon rencontra un homme qui transportait des briques. « S'il te plaît, mon brave, lui dit-il, donne-moi ces briques pour construire ma maison. » L'homme les lui donna et le petit cochon construisit sa maison.